Elaborée depuis son origine par une collaboration suivie entre Axelliance Business Services et les hôteliers de plein air, la Multirisques HPA est devenue le contrat de référence.
Parce qu’aujourd’hui les terrains de camping proposent une multitude d’activités, disposent d’équipements de loisir de plus en plus importants, développent leurs hébergements locatifs, il devient nécessaire de souscrire une multirisque de spécialiste.

Les activités garanties

- location de matériel de camping
- garderie d’enfants et jeux récréatifs
- location d’animaux domestiques ou engins sans moteur animations
- organisation de fêtes, soirées, jeux, sports, activités récréatives ou culturelles
- mise à disposition de piscine, plan d’eau, embarcation sans moteur
- vente de tous produits nécessaires aux campeurs (alimentation, journaux, gaz...)
- commerces annexes comme restaurant, bar, buvette
- gardiennage en garage mort

Les biens assurés

BÂTIMENTS ET CONTENU
La totalité des bâtiments, agencements, matériels et marchandises, propriété de l’Assuré, loués ou confiés à lui, situés dans l’enceinte du terrain ou aux abords immédiats.
La garantie des bâtiments est étendue aux constructions en léger à plus de 25%.

BIENS EXTÉRIEURS
Les biens extérieurs sont assimilés à du mobilier et sont garantis à ce titre pour autant qu’ils soient situés dans l’enceinte du camping.
Les jardins, arbres, plantations, parkings et voiries privés sont garantis par le biais de l’option “Frais de remise en état du terrain”.

VÉHICULES NON IMMATRICULÉS
La garantie est acquise en RC circulation pour les véhicules terrestres à moteur non immatriculés circulant dans l’enceinte du terrain de camping ou, lorsqu’ils sont utilisés pour l’entretien du dit terrain, à ses abords immédiats. La garantie cesse d’être acquise dès que lesdits véhicules empruntent une voie publique.

MOBIL-HOMES
Le contrat couvre les mobil homes ainsi que les caravanes à usage locatif ; les autres mobil homes ou caravanes sont considérés comme bien immobilier sous toiture et doivent être compris dans les superficies déclarées.

>> DEMANDE DE DEVIS